Louviers, le 7 novembre 2019

 

Madame, Monsieur,

Le mandat que vous m’avez confié il y a bientôt six ans se termine dans quelques mois.

Par ce courrier, je souhaite vous faire part personnellement de ma décision de me représenter à la mairie en sollicitant à nouveau votre confiance les 15 et 22 mars prochains. Les élections municipales sont un rendez-vous démocratique majeur qui engage l’avenir de notre ville.

Depuis 2014, l’équipe municipale que j’ai l’honneur et le plaisir de conduire a mis en œuvre l’intégralité du projet sur lequel nous avons été élus. Nous avions pris des engagements forts ; nous les avons tenus. Partout, Louviers se transforme et chacun peut aujourd’hui constater l’embellissement de notre ville, son dynamisme et son rayonnement.

Les faits sont là : au fil du mandat, les voyants sont repassés au vert. La population de Louviers est en hausse avec près d’un millier d’habitants supplémentaires, les commerces sont plus nombreux qu’hier et malgré de fortes contraintes budgétaires, la dette de la ville a diminué de 10% et les impôts sont en baisse pour la troisième année consécutive.

Avec l’ambition toujours renouvelée d’améliorer votre vie quotidienne dans le respect d’un développement durable, nous avons agi pour servir tous les lovériens, en accompagnant les plus fragiles avec humanité, en proposant toujours plus d’activités culturelles et d’animations festives, en soutenant activement le tissu associatif et les clubs sportifs. De nouveaux équipements sont sortis de terre et, dans le même temps, le patrimoine communal a fait l’objet de travaux d’entretien et de rénovation sans précédent avec, notamment, plusieurs millions d’euros investis dans les écoles.

Mais il y a encore beaucoup à faire et l’humilité doit absolument rester de mise au regard de vos attentes et de vos préoccupations légitimes.  Aussi, je vous propose de poursuivre ensemble ce que nous avons engagé depuis six ans, dans une démarche de large rassemblement, sans fausse posture, autour d’un collectif et d’un projet commun, au-delà des étiquettes politiques partisanes.

Nous avons bâti avec Anne Terlez une union pérenne qui a fait ses preuves et qu’ensemble, nous vous proposons de renouveler. L’esprit d’ouverture, loin de tout sectarisme, continuera de guider notre action car l’engagement de chacun est utile au bien-être de tous.

Louviers a besoin d’une équipe municipale sérieuse, crédible, honnête et sincère qui ne cède pas à la démagogie ambiante et aux promesses faciles qui ne trompent personne. Il en va du respect que je vous porte.

Soyez-assurés que nous continuerons à mettre toute notre énergie, notre enthousiasme, nos idées et notre expérience au service de notre ville et de tous ses habitants.

Ensemble, ayons Louviers au cœur !

Sincèrement,

François-Xavier PRIOLLAUD

Maire de Louviers